28 août 2008

LE CHALE CHAUSSETTE !?!?!?

Difficile de bloquer ce châle, il est vraiment grand : 2 mètre 30 cm d'envergure Et en plus voila que la nuit tombe J'ai fait ce châle tout simple en jersey et en augmentant régulièrement tous les  deux rangs sur les bords et au milieu avec une laine à chaussette : Opal Picture pour Bergère de France.J'ai adoré tricoter cette laine qui est un tout petit peu rêche mais qui devient toute souple dès le premier rinçage.A voir sur pied dès son séchage.
Posté par danieletricote à 21:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]

28 août 2008

Pas mal la modèle, je suis bien contente que ce petit top lui plaise et lui aille si bien !!! ce modèle est inspiré d'un vieux modèle que j'avais vu, je ne sais plus trop où, j'avais aimé l'idée d'un empiècement sur la poitrine. J'avais plus fait ce genre d'ouvrage depuis pas mal de temps !!!
Posté par danieletricote à 20:41 - Commentaires [1] - Permalien [#]
28 août 2008

Un nouveau projet pour la mi septembre le KAL "February Lady Sweater" généreusement ouvert par ADRIKA J'ai choisi une laine noire chinée de chez Cheval blanc
Posté par danieletricote à 20:33 - Commentaires [5] - Permalien [#]
14 août 2008

LES BULBES (suite)

Elle est identifiée, grâce au forum "Au jardin.org" C'est une ORNITHOGALUM ARABICUM Et elle a fleurie depuis hier !!!
Posté par danieletricote à 19:43 - Commentaires [3] - Permalien [#]
14 août 2008

Encours du moment

Un petit aperçue des encours du moment Spider's-web shawls de "Victorian Lace Today" En "Bébé-Laine" de "Textiles de la marque" Heirloom shawl de chez Patons En "Marko" blanche de "Markoma"
Posté par danieletricote à 19:26 - Commentaires [6] - Permalien [#]
13 août 2008

LES BULBES

L'année dernière, j'ai acheté  aux journées d'Albertas des bulbes qui n'ont rien donné ! j'ai eu droit à ça J'ai donc "remiser par devers moi" ces bulbes à feuilles sans fleurs. Puis cette année un pot trainant ..... voila ce que je découvre la plante donne des tiges immenses surmontées de petites boules mystérieuses qui se métamorphosent de jour en jour j'aime bien ça et tous les matins nous observons l'évolution de notre plante "mystère"
Posté par danieletricote à 10:24 - Commentaires [1] - Permalien [#]